jeudi 1 juin 2017

L'esclave (Prince Captif #1) - C.S. Pacat




Titre : L'esclave

Série : Prince Captif #1

Auteur : C.S. Pacat

Editeur : Milady

Note : 5/5

Lu en anglais 





Résumé :
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
(Goodreads)

Mon avis
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Sérieusement, c'était loin de ce à quoi je m'attendais. J'ai entendu beaucoup chose dessus et ça m'a donné un mauvais aspect de ce livre. Je pensais que ça serait dans la même veine que Captive in the Dark (que j'ai détesté de tout mon être) mais pas du tout !
Dans ce monde, on a Damen, un prince trahi par son demi-frère, vendu comme esclave à Laurent, le prince du territoire ennemi.
J'ai aimé la construction du monde, les personnages, l'intrigue... J'ai aimé absolument tout de ce livre. Damen est fort, sauvage et mature. Un vrai prince à l'esprit de soldat. Mais il est trop  intelligent pour ne pas se montrer inutilement impulsif. Laurent (je n'aime pas ce prénom parce que c'est celui de mon oncle et ça rend le tout très bizarre pour moi) est just incroyable. J'ai adoré son personnage. En toute honnêteté. Sa façon de parler, ce qu'il fait, son esprit tordu... J'adore. C'est unique et différent et il est loin de ce à quoi je m'attendais du propriétaire de Damen.
Je m'attendais à un livre d'érotico-romance et j'ai eu un roman fantasy avec peu de romance mais un paquet de politique et de trahison et de retournements de situation. C'était bien mieux fait qu'une simple romance. Je sais où on va mais l'auteur nous donne le temps de nous habituer aux personnages, à leurs caractères. C'est juste génial. Ce n'est définitivement pas un de ces romans purement érotiques qui utilisent l'amour instantané et un abus de sexe. Il y a du sexe dans ce livre mais pas comme dans un roman érotique. C'est en partie dans la construction du monde.
En fait, alors que je rédige cette chronique, j'ai presque fini le deuxième tome et je ne vais pas arrêter la rivière de compliments parce que le deuxième est encore meilleur que le premier !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire