lundi 5 juin 2017

Le Guerrier (Prince Captif #2) - C.S. Pacat





Titre : Le Guerrier

Série : Prince Captif #2

Auteur: C.S. Pacat

Editeur : Milady

Note : 5/5






Résumé :
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…
(Goodreads)

Mon avis :
Oh bon sang ! J'ai adoré ce livre. Encore plus que le premier. Il se passe tant de choses ! C'est tout en retournements de situations et en découvertes inattendues. Je l'ai dévoré à une vitesse !
J'ai adoré l'évolution des personnages. Damen est forcé de faire des choix difficiles pour lui mais il devient plus fort. Il évolue en quelque chose de génial. Laurent est à la fois pareil et différent. Il grandit, change et évolue en découvrant des choses qu'il ignorait avant que Damen ne les lui fasse découvrir. 
Ce que j'ai le plus aimé c'est combien le monde est bien bâti. Les descriptions sont comme je les aime : précises mais pas trop longues. Juste ce qu'il faut pour pouvoir se créer une image mentale.
Comme dans le premier livre, la romance est presque secondaire. Elle est là, toujours, à chaque foir que Damen et Laurent sont ensemble mais elle est sous-jacente, subtile, et cent fois plus puissante que si elle avait été explicite et étalée partout comme dans la plupart des romances.
Le côté politique et les combats sont magistralement écrits et le livre entier est si rapide que, si je n'avais pas eu à aller au boulot, je l'aurais lu en une fois. Bon, en fait, même au boulot, je l'ai lu pendant mes pauses... J'étais tellement à fond que je l'ai lu dès que j'avais un instant pour. 
C'est un très bon second livre. D'habitude, je ne suis pas trop fan des second livres parce qu'ils ne font office que de transition mais celui-ci est différent et vraiment bien construit. Je l'ai lu bien trop vite mais je n'ai pas su m'en empêcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire