jeudi 8 juin 2017

Le Roi (Prince Captif #3) - C.S. Pacat





Titre : Le Roi

Série : Prince Captif #3

Auteur : C.S. Pacat

Editeur : Milady

Note : 5/5

Lu en anglais





Résumé:
"Damianos de Akielos est revenu"
L'identité de Damen a été révélée, et il doit maintenant affronter son maître, le Prince Laurent, en tant que Damianos de Akielos, l'homme que Laurent a juré te tuer. La bataille qui s'ensuit les emmène aux confins d'Akielos, où ils vont vivre l’affrontement le plus dangereux qu'ils aient jamais connu.
Au commencement de cette bataille capitale, les futurs de deux royaumes sont en jeu. Au Sud, les forces de Kastor se rassemblent. Au Nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir de Damen est de s'allier à Laurent, face à leurs usurpateurs respectifs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construite survit à la révélation de l'identité de Damen, pourra-t-elle résister à l'ultime complot meurtrier du Régent pour obtenir le trône ?
(Goodreads)

Mon avis :
OH MON DIEU ! Ce dernier tome ! Il est juste INCROYABLE ! Je sais que je dis ça depuis le premier livre de la trilogie mais c'est toujours aussi vrai. La tension monte encore plus, on sent venir la fin mais C.S. Pacat nous fait attendre jusqu'au dernier moment. 
J'ai adoré les relations, la politique, comment tous les plans des personnages s'emmêlent avec ceux des autres, combien les personnages restent vrais... Il arrive souvent que les personnages changent au lieu d'évoluer mais ici, ils évoluent réellement. Damen est toujours plus guerrier que Laurent qui préfère jouer aux échecs politiques. Ils sont complètement différents mais, en même temps, ils sont complémentaires sur beaucoup de points.
La romance éclot enfin complètement et elle est magnifique et puissante. J'ai adoré. Je ne suis pas une habituée des romances m/m. Je crois d'ailleurs que c'est ma première, en fait (je ne compte pas les fanfictions évidemment) et si toutes les romances m/m sont comme ça, je vais définitivement en lire plus.
Je n'ai pas été surprise par quelques révélations qui surviennent dans le livre. Je m'en doutais tout du long. Connaissant les personnages, c'était facile à deviner mais ça ne m'a pas dérangée puisque le reste du livre est bourré d'action, de retournements de situations et de surprises.
La fin est à la fois frustrante et géniale. J'en voulais plus, plus, plus mais je ne peux pas nier que c'était une façon géniale de terminer la trilogie. C'est doux et cruel, adorable et terrible...
Mais, sérieusement, ce livre m'a rendue complètement dingue et j'ai adoré chaque moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire