vendredi 3 juin 2016

Captive in the Dark - CJ Roberts



Titre : Captive in the Dark

Série : The Dark Duet #1

Auteur : CJ Roberts

Editeur : Pygmalion

Note : 1/5

Lu en français




Résumé :
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?
(Goodreads)

Mon avis
Ma chronique pourrait se résumer à deux mots : j'ai détesté. 
De bout en bout. 
Tous les personnages sont creux, sans reliefs. Olivia m'a énervée à un point inimaginable. J'ai eu envie de la frapper. Et ce Caleb, soi-disant entraîné et habitué à faire tout ça ? Du flan ! Il n'a rien de crédible ! L'histoire ressemble plus à une fanfiction à deux sous que l'on peut trouver en masse sur Wattpad qu'à un roman digne de ce nom ! La seule différence, c'est que l'orthographe et la grammaire sont nickels.
Je l'ai acheté parce que j'ai entendu beaucoup de monde en parler et pas mal de gens l'avait aimé et recommandé. Notamment sur Goodreads où il est noté 4.03/5. Avec une telle image, il devait être forcément bon, non ?
Au final, j'ai perdu 4€ et trois jours de ma vie à lire ce truc. Et ça m'énerve. J'attendais beaucoup de ce roman. Je m'étais préparée à une romance noire, violente, un peu à la 50 Nuances. Au lieu de ça, j'ai eu une fanfiction qui ne casse pas trois pattes à un canard, avec des personnages qui n'ont pas été assez travaillé et une intrigue inexistante. 
D'ordinaire, je trouve toujours un point positif à un roman mais là, je n'ai rien de positif à dire sinon que les deux ou trois premiers chapitres ne sont pas trop mal écrits. Mais après... Mon dieu, c'est la déchéance ! 
Ceux qui ont adoré ce livre risquent de me détester pour dire ça mais c'est mon avis. Les sentiments d'Olivia, sa façon d'évoluer sont trop rapides, trop brusques pour être crédibles. Et je ne parle pas de Caleb qui n'a rien de croyable du début à la fin. Et ses collègues ne sont pas mieux. Même l'ambiance n'a rien d'angoissante, de sexy ou d'étouffante. Rien. C'est plat. J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a tellement parlé de ce livre. Je n'y arrive pas. 

2 commentaires:

  1. Effectivement, je suis assez surprise de ton avis parce que j'en avais (comme toi) entendu beaucoup de bien. Du coup, je vais passer mon tour sans regrets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ! C'est le livre que j'ai le plus détesté de tous ceux que j'ai lu depuis le début d'année. Pourtant, je ne suis pas difficile à satisfaire, niveau lecture.

      Supprimer