jeudi 2 juin 2016

Bilan du mois de Mai et PAL de juin






BILAN DE MAI

Alors, en mai, j'ai lu 7 livres.



(Je n'ai que l'ancienne couverture de la Belle Scandaleuse... Heureusement que mon livre a la nouvelle parce que celle-là est affreuse !)

[Anglais] The Demonists - Thomas E. Sniegoski : Une déception malgré un monde qui laissait présager de bonnes choses à venir. Les premiers chapitres sont géniaux mais la suite l'est beaucoup moins. Je l'ai trouvé très fouillis et pas très crédible. 

[Anglais] The Broken Window - Jeffery Deaver : J'ai beaucoup aimé ce livre même s'il met assez longtemps à commencer. Je ne savais pas que c'était un roman inclu dans une série donc c'est peut-être pour ça que j'ai eu un peu de mal avec le début. Mais l'histoire est géniale, prenante et elle donne une vision de la société peinte en noir et j'ai adoré la paranoïa que ce roman m'a donné. 

La Belle Scandaleuse - Patricia Cabot : J'ai apprécié ce roman. Il est léger et frais, les personnages sont plutôt drôles et j'ai bien aimé. Je l'ai lu d'une traite et avec beaucoup de plaisir. 

[Anglais] La Voleuse de Secret - Brenda Drake : J'ai ADORE ce roman. L'histoire, le monde, les personnages... Tout m'a plu. Je l'ai dévoré et j'attends avec impatience la suite. Tout est bien construit, prenant et mystérieux et j'ai adoré. 

[Anglais] From Bad To Cursed - Katie Alender : J'avais bien aimé le tome 1 de cette trilogie et, maintenant que j'ai lu le tome 2, je ne parviens pas à me souvenir pourquoi. Alexis est énervante, sa soeur est chouineuse, l'histoire est mièvre et sans relief... Je n'ai pas aimé cette suite du tout bien qu'elle soit originale et digne des films Disney. 

[Anglais] The Problem With Forever - Jennifer L. Armentrout : J'ai beaucoup entendu parler de cette auteur et je n'avais jamais lu un seul livre d'elle. Maintenant, je comprends pourquoi elle est aussi aimée ! Ce livre est sublime et l'histoire est prenante et les émotions n'ont jamais été plus présentes ! Je n'en dirai pas plus puisque je compte le chroniquer bientôt. 

Northanger Abbey - Val McDermid : Malgré que j'adore l'auteur, j'ai détesté ce livre. Les personnages sont plats et clichés, agaçants au possible. Il y a une overdose de Twilight et l'histoire est carrément bateau. Le mélange entre les époques était sympa mais le reste était terrible.


PAL de juin 

En juin, j'ai prévu de lire :

- Shadowland - Kate Brian (bon, en fait, je l'ai déjà fini mais chut !)
- Le coma des mortels - Maxime Chattam (je l'ai déjà commencé...)
- Everything, Everything - Nicola Yoon
- Iron King - Julie Kagawa
- La Voie du Couteau - Patrick Ness

1 commentaire:

  1. La voleuse de secrets me fait envie ne serait-ce que pour sa couverture, je vais me précipiter lire ta chronique, du coup.

    RépondreSupprimer