vendredi 11 décembre 2015

Le mariage de la saison (Abandonnées au pied de l'autel #1) - Laura Lee Guhrke



Titre : Le Mariage de la saison  
                                                         
Série : Abandonnées au pied de l'autel #1                                            
Auteur : Laura Lee Guhrke  
                                                           
Editeur : J'ai Lu pour Elle                                                                          
Note : 3.5/5 
                                                                                       
Lu en français
                                     



Résumé : 
Si Beatrix aimait tendrement son fiancé William, la folle passion de ce dernier pour l’Egypte était plus qu’envahissante. A tel point qu’elle lui avait demandé de choisir : les pyramides ou elle ! Et s’était vue abandonnée juste avant la cérémonie. Six ans plus tard, William est de retour. Seulement voilà, Beatrix se marie dans quelques semaines.
(Goodreads)

Mon avis : 
J'ai acheté ce livre sur une brocante sans trop savoir à quoi m'attendre. J'aime bien les J'ai Lu pour Elle qui sont des lectures agréables, rapides et faciles, sans prise de tête. J'aurais aimé que ma première chronique sur BBB soit pareille mais ça ne sera pas le cas.
Globalement, ce roman est assez représentatif des Aventure&Passion. Il n'y a pas tellement d'intrigue autre que la romance entre Beatrix et Will qui, d'ailleurs, ne pas emportée dans un tourbillon ni ne m'a fait rêver. Honnêtement, c'était bien mais sans plus. 
Les personnages sont ennuyeux. Beatrix n'a pas vraiment de personnalité. La seule chose dont je me souviens d'elle, c'est qu'elle n'a pas sauté d'Angels' Head quand elle était plus jeune parce qu'elle a eu peur en dépit du fait qu'elle voulait vraiment sauter. Comment n'aurais-je pas pu m'en souvenir puisque ça a été répété UNE CENTAINE DE FOIS !? Ca m'a agacée à un point pas possible de relire encore et encore la même chose. On aurait dit que l'auteur cherchait à remplir les blancs entre le début et la fin de son livre. Elle a répété la même chose. Je me doute que c'est parce que Béatrix n'accepte pas que son père ait eu une prise puissante sur sa vie et qu'elle agit toujours comme une trouillarde à cause de ça et qu'elle doit évoluer, s'endurcir et devenir plus indépendante. 
Le seul personnage que j'ai apprécié (disons ça), c'est Julia. Elle est drôle et un peu folle comme une enfant, malheureuse en amour mais forte et fière. C'est une bonne amie pour Beatrix et je l'applaudis pour ça. Je n'aurais assurément pas su être une bonne amie pour une fille aussi agaçante... Beatrix est l'un des personnages les plus énervants et ennuyeux que j'ai rencontré. 
Une autre chose que j'ai appréciée dans ce roman, c'est l'apparition des premières voitures. C'est la première fois dans ce genre de livres que l'auteur parle des premiers véhicules. C'est innovant et appréciable. 
Mais globalement, ce livre n'était pas très bon. Les personnages étaient ennuyeux et plats, je ne me souviens même pas d'un trait de personnalité du fiancé de Beatrix, Aidan. Il n'a même pas d'existence réelle dans le roman. Il est là comme figurant ! Il n'y en a que pour Beatrix et Will. 
L'écriture est agréable et bien menée pourtant. Mais les personnages ne sont pas aboutis, surtout les secondaires. Pareil pour l'intrigue. Je ne pense pas continuer cette série à part si je les trouve pour vraiment pas cher sur une brocante parce que ça ne vaut pas mon argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire