samedi 12 décembre 2015

[Book Haul #1] Version Française


Pour ce premier book haul, j'ai totalement craqué. Il n'y a pas moins de douze livres !! Et pourtant, je n'en ai pas eu pour une fortune. Même pas 30 euros, il me semble.
Passons aux présentations des nouveaux venus dans ma PAL!


Tout d'abord, ceux en français !
On retrouve Jane Eyre de Charlotte Brontë, un classique de la littérature anglaise que je voulais depuis très longtemps. Ce roman raconte l'histoire de Jane Eyre (non, sans rire !) qui est une orpheline maltraitée qui devient gouvernante au manoir Rochester et s'éprend de Rochester, le maître des lieux. Mais une folle recluse dans le grenier hante le manoir et menace leur union. Ca m'a l'air mystérieux, sombre et j'ai très, très hâte de le lire. 
Ensuite, on a Nés à Minuit Tome 2  de C.C. Hunter dont je n'ai pas lu le résumé puisque je n'ai pas encore lu le tome 1 qui attend dans ma PAL depuis des mois... 
Viens, Qu'importe l'éternité d'Amy Plum. Le tome 3 de la série dont je n'ai lu que le tome 1 mais comme ce livre était à 2€, je l'ai acheté en attendant d'enfin avoir le tome 2 pour continuer cette série dont j'avais adoré le premier tome. 
Une Place à Prendre de J.K. Rowling. J'ai entendu de bonnes et de plus mauvaises critiques sur ce livre donc il faut bien que je me fasse mon idée propre et vu le prix où il était, je vais enfin pouvoir le lire ! On verra si l'histoire de Pagford va me plaire. 
Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack : j'ai tellement entendu parler de ce livre qu'il fallait que je l'achète quand je l'ai trouvé. Pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas lu, c'est l'histoire de Bliss Edwards qui est bien décidée à sauter le pas mais s'enfuit au dernier moment en laissant le pauvre garçon dans son appartement. Garçon qu'elle retrouve le lendemain dans son cours de théâtre... J'ai hâte de voir comment l'auteur a tourné cette histoire qui promet de bons fous rires. 
Et dernier livre en VF que j'ai acheté, Feu de Glace de Nicci French. Je ne connais pas cette auteure et je n'en ai jamais vraiment entendu parler mais le résumé de ce roman m'a attirée. Alice Loudon rencontre un total inconnu et c'est la passion. Elle renonce à tout pour lui alors qu'elle ne connaît même pas son nom. Elle quitte son amoureux et va vivre avec lui, l'épouse même. Mais alors qu'elle le découvre, sa curiosité va devenir une véritable obsession... Ca m'a l'air juste génial ! Le résumé me donne envie et j'espère que le roman sera à la hauteur ! 


Passons aux livres en anglais... 
Je doute d'avoir à présenter Brisingr de Christopher Paolini, troisième tome de la sage d'Eragon. Ce truc est énorme et ça me fait un peu peur mais bon, il était à 2€ et en VO... J'ai pas su résister ! 
Ensuite vient un livre à la couverture juste magnifique : Winter Ghosts de Kate Mosse. D'après le résumé, nous sommes à l'hiver 1928. Freddie traverse le Sud de la France quand sa voiture sort de la route pendant un orage. Il titube dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Il rencontre Fabrissa. Durant la nuit, ils partagent leurs histoires et à l'aube, il se retrouve avec la clé d'un mystère douloureux... Je ne suis pas sûre de ce que j'en attends mais je pense qu'il va être bien. Au pire, la couverture est magnifique ! 
The Landscape of Love de Sally Beauman : au coeur de l'été 1967, Maisie est dans la maison décatie de ses parents, une ancienne abbaye médiévale. Lucas, un artiste et ami, peint le portrait de Maisie et ses grandes soeurs. En retour, Maisie peint aussi un portrait en racontant l'histoire de ses soeurs, de leurs amours, de son ami du village Daniel... Elle décrit évasions, trahisons, une Angleterre perdue et un dernier été. Qu'on se le dise, ça va être de la romance pure et dure. Mais bon, qui n'aime pas une bonne petite romance de temps en temps ? 
Out of the Shadows de Susan Lewis : Inquiète à cause du malheur de sa mère depuis que son mari est en prison, Neve, 13 ans, décide de tout faire pour changer les choses. Avec l'aide de Patsy, l'amie de sa mère, elles cherchent à redonner le sourire à Susannah. Mais le spectre de l'horreur est toujours là et Susannah n'aurait pu imaginer que son bonheur causerait tant de douleurs à ceux qu'elle aime... Inquiétant, non ? Il a l'air pas mal du tout. Je ne suis pas sûre de savoir à quoi m'attendre mais le résumé est engageant alors... on verra ! 
Can't Let Go de Jane Hill : sûrement le plus flippant de ceux que j'ai choisi. Le résumé nous dit : quand Beth ouvre la première note, elle est terrifiée. Quelqu'un, là dehors, la guette, observe le moindre de ses faits et gestes et a découvert le terrible secret qu'elle cache depuis des années et il menace de se venger. Toutes ces années, Beth a prudemment bâti sa vie sur un mensonge, faisant attention à ses relations et protectrice de sa vie privée. Et maintenant qu'elle se pense en sécurité, tout s'enchaîne. Elle ne peut faire confiance à personne, voit le danger partout et elle réalise qu'elle doit trouver son stalker avant qu'il ne la rattrape... Oui, celui-là risque de faire un peu peur ! J'ai hâte ! 
Et le dernier : Dead Lovely de Helen Fitzgerald : Krissie ne veut pas se caser. Elle veut des relations explosives. Sa meilleure amie, Sarah, est totalement différente. Quand Krissie tombe enceinte après une relation de vacances, leur amitié devient amère. Pour Sarah qui a essayé de concevoir depuis longtemps, c'est injuste et douloureux. Les choses se détériorent encore pendant des vacances dans les Highlands avec le mari de Sarah, Kyle. Ce qui ressemble à une pause plus que nécessaire devient vite un cauchemar de tension sexuelle, meurtre et grabuge... Ca ressemble à une comédie assez noire donc j'attends de lire pour voir de quoi il retourne vraiment parce que là, ça reste assez flou, quand même. 

Voilà, voilà ! Tous les livres que j'ai acheté pour ce premier haul ! Ca en fait un paquet, quand même ! J'ai complètement craqué... Le pire, c'est que j'ai prévu d'aller dévaliser la FNAC quand viendront les soldes d'après Noël... Je dois lire la blinde ce mois-ci pour tenter de faire descendre ma PAL en-dessous de 100. Vous pensez ça possible avec tout ce que j'ai acheté aujourd'hui...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire