samedi 26 décembre 2015

Can't Let Go - Jane Hill




Titre : Can't Let Go

Auteur : Jane Hill

Editeur : pas d'éditeur français/Arrow Books

Note : 1.5/5

Lu en anglais





Résumé : 
Lorque Beth Steven ouvre la mystérieuse note, elle est terrifiée. Quelqu'un, là dehors, quelqu'un qui semble la suivre partout, pas à pas, a mis à jour le terrible secret qu'elle cache depuis plus de dix ans. Et il menace de se venger. 
Toutes ces années, Beth a prudemment bâti sa vie sur un mensonge, gardé pour elle, faisant attention à toutes les relations qu'elle entretient et gardant sa vie privée. Et maintenant, alors qu'elle se sentait enfin en sécurité, ses journées remplies de nouvelles amitiés, un petit ami et un travail fixe de professeur, tout commence à s'effondrer. Soudain, elle ne peut plus se fier à quiconque, voit du danger partout et elle réalise qu'elle doit trouver ce harceleur avant qu'il ne soit trop tard... 
(Traduction personnelle)

Mon avis : 
J'attendais beaucoup de ce roman. J'adore les thrillers, roman à suspense et autres. En même temps, quand on est Chattamiste comme moi... Il fallait s'y attendre. Alors en plus, tomber sur un roman en anglais avec un tel résumé ? J'étais aux anges ! 
Et je suis tombée de très haut. De très, très haut. 
Ce roman est presque tout ce que je déteste dans un roman. Il est bourré de descriptions, de scènes banales, il se répète sans cesse. Dès la première page, on sait que Beth va se confesser à un ami (donc ce n'est pas un spoiler et donc, on ne me fusille pas !). On sait dès la première page quel terrible secret elle porte. On sait quasiment tout dès la première page et les 200 pages qui suivent ne servent qu'à lui faire rencontrer Zoey et à parler de Danny. 
Et à me donner envie de buter Beth moi-même. 
Beth est le personnage le plus énervant au monde. Elle est toujours en train de chouiner, de dire "j'ai fait quelque chose d'horrible alors ça va me rattraper", "j'ai pas d'amis" et blablabla. En même temps, elle est tellement rasoir et agaçante que je ne comprends pas comment Danny et Zoey peuvent la supporter. Je ne pourrais pas. Devenir amie avec quelqu'un qui se barre sans raison apparente, repousse les gens en plus d'être ennuyeuse à mourir ? Pas question. Elle n'a pas d'amis et pas de vie parce qu'elle le cherche à cause de ce fantôme. Elle n'a pas évolué depuis qu'elle a quitté la Californie après cette affreuse chose.
Il ne se passe strictement rien du début à la fin. Honnêtement, ces 350 et quelques pages ont été les plus longues que j'ai lues de ma vie. Et j'ai lu Proust. Et Les Misérables. Mais même Du Côté de chez Swann est plus agréable que ce livre ! 
Malgré tout, il existe un point positif. Et oui, j'ai réussi à en trouver un. 
Sur la fin, ce qui amène le dénouement du roman est plutôt bien pensé. C'est vraiment dommage que ça ait été aussi mal amené parce que ça aurait pu cartonner. Mais j'ai ressenti si peu de sympathie pour Beth et ses misères que je n'ai pas vécu l'action du tout. En fait, j'ai réagi à l'opposé de ce que l'auteur devait désirer. Moi, je voulais que Beth meure donc, je doute que ça ait été le plan de Jane Hill... 
Le style est lourd (qui va jusqu'à décrire un plateau de cafétéria ou de restaurant ?!!), le roman traîne en longueur, l'héroïne ne fait que geindre et il n'y aucune action. Sur tout le livre, il est à peine question des notes évoquées dans le résumé ! Ca aurait dû être le point central de toute l'histoire mais tout se passe dans l'esprit de Beth et ça ne m'a pas plu du tout.
Franchement, je regrette d'avoir acheté ce livre. C'est le deuxième qui me fait cet effet et je le mets ex-aequo avec Halo d'Alexandra Adornetto qui m'a fait à peu près le même effet mais dans le genre cucuche à souhait. Je suis vraiment sympa en lui mettant 1.5...

mercredi 23 décembre 2015

Ce Si Joli Trouble - Cora Carmack



Titre : Ce Si Joli Trouble

Auteur : Cora Carmack

Editeur : La Martinière Jeunesse

Note : 4.5/5

Lu en français






Résumé :
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.Mais au dernier moment, Bliss est prise de panique et s'enfuit.L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie…Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
(Goodreads)

Mon avis
Habituellement, je ne suis pas le genre à lire ce genre de livres. Je le jure. Mais j'ai entendu tellement de bien de ce livre que je n'ai pas su résister. Malgré la couverture juste... affreuse. Soyons honnêtes. Elle est moche.
Et j'ai ADORE !
Je n'en attendais pas beaucoup quand je l'ai commencé. Je savais qu'il ne serait qu'un "plaisir coupable" de la littérature. Celui que tu caches en bas de tes bibliothèques dans l'espoir que personne ne le voie. Celui que tu prends du plaisir à lire parce qu'il est facile, drôle.
Celui-ci change la définition de plaisir coupable. J'ai (presque) tout adoré. Bliss est adorable et je me suis vraiment sentie proche d'elle. Elle est fun, attachante et si... réelle ! Cora Carmack a réussi à lui donner vie et quelque chose de bien. Même si je dois admettre que, sur le long terme, Bliss m'aurait sûrement tapé sur les nerfs...
Je ne peux pas dire exactement ce qui rend ce livre différent des autres du même genre. L'histoire est l'une de celles que l'on a lu une centaine de fois mais, d'un côté, l'auteure est parvenue à l'adapter à sa sauce. 
Quelque chose m'a ennuyée en le lisant, toutefois. A un moment, j'ai eu le sentiment que l'auteure forçait les "actions" pour allonger un peu l'histoire. Le livre n'a pas la même fluidité tout du long. Certaines parties sont plutôt lourdes, d'ailleurs. 
De même, j'aurais bien voulu un peu plus de Cade. Il est là mais son personnage n'est pas assez développé et c'est un peu comme si l'auteure l'avait fourré là parce qu'il fallait quelqu'un pour rendre Garrick jaloux. Ce genre de choses ne me plait sincèrement pas. 
Parlons de Garrick, d'ailleurs. Je l'adore, qu'on se le dise. Flegme britannique et tout le packaging, j'achète ! Malgré tout, il y a des petits couac dans son attitude. Parfois, il m'a énervée et à d'autres moments, sa façon de réagir n'avait pas trop de sens. Je me suis même demandée s'il ne cachait pas un début de schizophrénie. 
De façon globable, ce livre est génial pour quelqu'un qui chercher une lecture fun, facile, le genre de roman qu'on lit en quelques heures sans avoir à réfléchir. Si je tombe sur les autres livres, je les achèterais probablement mais on verra. Ils ne sont pas ma priorité pour le moment.

lundi 14 décembre 2015

L'échange de Brenna Yovanoff




Titre : L'échange

Auteur : Brenna Yovanoff

Editeur : Michel Lafon

Note : 4/5

Lu en français





Résumé :
Mackie Doyle donnerait n’importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec la fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a seize ans, Mackie a été échangé contre un nouveau-né : il est un « remplaçant ». Il vient en fait d’un monde terrifiant où d’obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles.
Lorsque ceux qu’il aime sont menacés, Mackie n’a pas le choix : il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry. Un combat à mort pour trouver enfin sa place, dans notre monde… ou dans le leur.
(Goodreads)
Mon avis :
J'ai entendu beaucoup de choses sur ce livre. Qu'il était effrayant, bien écrit et autres. Je m'attendais à quelque chose de flippant, d'excitant. L'idée m'a parue assez bien pour que je l'achète et le commence. J'ai réussi à aller jusqu'au bout mais ça n'a pas répondu à mes attentes du tout.
Je ne dis pas qu'il est mauvais ou quoi que ce soit. Au contraire, il était plutôt bon. Le style était agréable et j'ai bien aimé. Mais de façon générale... C'était bof.
Mackie m'a agacée à un point inimaginable. Vu qu'il est le personnage principal... Ca n'a pas aidé. Roswell paraissait être un bon personnage mais il n'est pas apparu suffisamment. Pareil pour les jumeaux. Alice est si clichée que je ne la supporte pas et Tate... Elle m'a énervée aussi.
L'idée de l'échange, de la Maison du Chaos et tout, j'ai aimé. Je n'ai pas trouvé ça effrayant, glauque ou autre mais c'était bien pensé et bien amené. Même si les personnages étaient tous agaçants, l'intrigue était vraiment cool.
Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la "romance". Je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça mais, quelque part, je suppose que c'est une sorte de romance. Je l'ai détestée. J'ai détesté chaque moment. Ca n'avait rien à voir avec l'histoire. [Spoilers] Mackie était à fond sur Alice et, soudain, il embrasse Tate ?? Pitié ! C'est quoi ce délire ?! [Spoilers] Ca n'a aucun sens! Et ces quelques moments n'ont rien à faire là! Honnetement, ça m'a tellement énervée à un moment que j'ai posé le bouquin pendant un moment. Ca a tout foiré pour moi.
De façon générale, ce livre est plutôt bien et sympa mais pas ce à quoi je m'attendais. Du tout. Pas totalement de façon négative. Majoritairement mais pas totalement. 

samedi 12 décembre 2015

[Book Haul #1] Version Française


Pour ce premier book haul, j'ai totalement craqué. Il n'y a pas moins de douze livres !! Et pourtant, je n'en ai pas eu pour une fortune. Même pas 30 euros, il me semble.
Passons aux présentations des nouveaux venus dans ma PAL!


Tout d'abord, ceux en français !
On retrouve Jane Eyre de Charlotte Brontë, un classique de la littérature anglaise que je voulais depuis très longtemps. Ce roman raconte l'histoire de Jane Eyre (non, sans rire !) qui est une orpheline maltraitée qui devient gouvernante au manoir Rochester et s'éprend de Rochester, le maître des lieux. Mais une folle recluse dans le grenier hante le manoir et menace leur union. Ca m'a l'air mystérieux, sombre et j'ai très, très hâte de le lire. 
Ensuite, on a Nés à Minuit Tome 2  de C.C. Hunter dont je n'ai pas lu le résumé puisque je n'ai pas encore lu le tome 1 qui attend dans ma PAL depuis des mois... 
Viens, Qu'importe l'éternité d'Amy Plum. Le tome 3 de la série dont je n'ai lu que le tome 1 mais comme ce livre était à 2€, je l'ai acheté en attendant d'enfin avoir le tome 2 pour continuer cette série dont j'avais adoré le premier tome. 
Une Place à Prendre de J.K. Rowling. J'ai entendu de bonnes et de plus mauvaises critiques sur ce livre donc il faut bien que je me fasse mon idée propre et vu le prix où il était, je vais enfin pouvoir le lire ! On verra si l'histoire de Pagford va me plaire. 
Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack : j'ai tellement entendu parler de ce livre qu'il fallait que je l'achète quand je l'ai trouvé. Pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas lu, c'est l'histoire de Bliss Edwards qui est bien décidée à sauter le pas mais s'enfuit au dernier moment en laissant le pauvre garçon dans son appartement. Garçon qu'elle retrouve le lendemain dans son cours de théâtre... J'ai hâte de voir comment l'auteur a tourné cette histoire qui promet de bons fous rires. 
Et dernier livre en VF que j'ai acheté, Feu de Glace de Nicci French. Je ne connais pas cette auteure et je n'en ai jamais vraiment entendu parler mais le résumé de ce roman m'a attirée. Alice Loudon rencontre un total inconnu et c'est la passion. Elle renonce à tout pour lui alors qu'elle ne connaît même pas son nom. Elle quitte son amoureux et va vivre avec lui, l'épouse même. Mais alors qu'elle le découvre, sa curiosité va devenir une véritable obsession... Ca m'a l'air juste génial ! Le résumé me donne envie et j'espère que le roman sera à la hauteur ! 


Passons aux livres en anglais... 
Je doute d'avoir à présenter Brisingr de Christopher Paolini, troisième tome de la sage d'Eragon. Ce truc est énorme et ça me fait un peu peur mais bon, il était à 2€ et en VO... J'ai pas su résister ! 
Ensuite vient un livre à la couverture juste magnifique : Winter Ghosts de Kate Mosse. D'après le résumé, nous sommes à l'hiver 1928. Freddie traverse le Sud de la France quand sa voiture sort de la route pendant un orage. Il titube dans les bois et trouve refuge dans un village isolé. Il rencontre Fabrissa. Durant la nuit, ils partagent leurs histoires et à l'aube, il se retrouve avec la clé d'un mystère douloureux... Je ne suis pas sûre de ce que j'en attends mais je pense qu'il va être bien. Au pire, la couverture est magnifique ! 
The Landscape of Love de Sally Beauman : au coeur de l'été 1967, Maisie est dans la maison décatie de ses parents, une ancienne abbaye médiévale. Lucas, un artiste et ami, peint le portrait de Maisie et ses grandes soeurs. En retour, Maisie peint aussi un portrait en racontant l'histoire de ses soeurs, de leurs amours, de son ami du village Daniel... Elle décrit évasions, trahisons, une Angleterre perdue et un dernier été. Qu'on se le dise, ça va être de la romance pure et dure. Mais bon, qui n'aime pas une bonne petite romance de temps en temps ? 
Out of the Shadows de Susan Lewis : Inquiète à cause du malheur de sa mère depuis que son mari est en prison, Neve, 13 ans, décide de tout faire pour changer les choses. Avec l'aide de Patsy, l'amie de sa mère, elles cherchent à redonner le sourire à Susannah. Mais le spectre de l'horreur est toujours là et Susannah n'aurait pu imaginer que son bonheur causerait tant de douleurs à ceux qu'elle aime... Inquiétant, non ? Il a l'air pas mal du tout. Je ne suis pas sûre de savoir à quoi m'attendre mais le résumé est engageant alors... on verra ! 
Can't Let Go de Jane Hill : sûrement le plus flippant de ceux que j'ai choisi. Le résumé nous dit : quand Beth ouvre la première note, elle est terrifiée. Quelqu'un, là dehors, la guette, observe le moindre de ses faits et gestes et a découvert le terrible secret qu'elle cache depuis des années et il menace de se venger. Toutes ces années, Beth a prudemment bâti sa vie sur un mensonge, faisant attention à ses relations et protectrice de sa vie privée. Et maintenant qu'elle se pense en sécurité, tout s'enchaîne. Elle ne peut faire confiance à personne, voit le danger partout et elle réalise qu'elle doit trouver son stalker avant qu'il ne la rattrape... Oui, celui-là risque de faire un peu peur ! J'ai hâte ! 
Et le dernier : Dead Lovely de Helen Fitzgerald : Krissie ne veut pas se caser. Elle veut des relations explosives. Sa meilleure amie, Sarah, est totalement différente. Quand Krissie tombe enceinte après une relation de vacances, leur amitié devient amère. Pour Sarah qui a essayé de concevoir depuis longtemps, c'est injuste et douloureux. Les choses se détériorent encore pendant des vacances dans les Highlands avec le mari de Sarah, Kyle. Ce qui ressemble à une pause plus que nécessaire devient vite un cauchemar de tension sexuelle, meurtre et grabuge... Ca ressemble à une comédie assez noire donc j'attends de lire pour voir de quoi il retourne vraiment parce que là, ça reste assez flou, quand même. 

Voilà, voilà ! Tous les livres que j'ai acheté pour ce premier haul ! Ca en fait un paquet, quand même ! J'ai complètement craqué... Le pire, c'est que j'ai prévu d'aller dévaliser la FNAC quand viendront les soldes d'après Noël... Je dois lire la blinde ce mois-ci pour tenter de faire descendre ma PAL en-dessous de 100. Vous pensez ça possible avec tout ce que j'ai acheté aujourd'hui...?

vendredi 11 décembre 2015

Le mariage de la saison (Abandonnées au pied de l'autel #1) - Laura Lee Guhrke



Titre : Le Mariage de la saison  
                                                         
Série : Abandonnées au pied de l'autel #1                                            
Auteur : Laura Lee Guhrke  
                                                           
Editeur : J'ai Lu pour Elle                                                                          
Note : 3.5/5 
                                                                                       
Lu en français
                                     



Résumé : 
Si Beatrix aimait tendrement son fiancé William, la folle passion de ce dernier pour l’Egypte était plus qu’envahissante. A tel point qu’elle lui avait demandé de choisir : les pyramides ou elle ! Et s’était vue abandonnée juste avant la cérémonie. Six ans plus tard, William est de retour. Seulement voilà, Beatrix se marie dans quelques semaines.
(Goodreads)

Mon avis : 
J'ai acheté ce livre sur une brocante sans trop savoir à quoi m'attendre. J'aime bien les J'ai Lu pour Elle qui sont des lectures agréables, rapides et faciles, sans prise de tête. J'aurais aimé que ma première chronique sur BBB soit pareille mais ça ne sera pas le cas.
Globalement, ce roman est assez représentatif des Aventure&Passion. Il n'y a pas tellement d'intrigue autre que la romance entre Beatrix et Will qui, d'ailleurs, ne pas emportée dans un tourbillon ni ne m'a fait rêver. Honnêtement, c'était bien mais sans plus. 
Les personnages sont ennuyeux. Beatrix n'a pas vraiment de personnalité. La seule chose dont je me souviens d'elle, c'est qu'elle n'a pas sauté d'Angels' Head quand elle était plus jeune parce qu'elle a eu peur en dépit du fait qu'elle voulait vraiment sauter. Comment n'aurais-je pas pu m'en souvenir puisque ça a été répété UNE CENTAINE DE FOIS !? Ca m'a agacée à un point pas possible de relire encore et encore la même chose. On aurait dit que l'auteur cherchait à remplir les blancs entre le début et la fin de son livre. Elle a répété la même chose. Je me doute que c'est parce que Béatrix n'accepte pas que son père ait eu une prise puissante sur sa vie et qu'elle agit toujours comme une trouillarde à cause de ça et qu'elle doit évoluer, s'endurcir et devenir plus indépendante. 
Le seul personnage que j'ai apprécié (disons ça), c'est Julia. Elle est drôle et un peu folle comme une enfant, malheureuse en amour mais forte et fière. C'est une bonne amie pour Beatrix et je l'applaudis pour ça. Je n'aurais assurément pas su être une bonne amie pour une fille aussi agaçante... Beatrix est l'un des personnages les plus énervants et ennuyeux que j'ai rencontré. 
Une autre chose que j'ai appréciée dans ce roman, c'est l'apparition des premières voitures. C'est la première fois dans ce genre de livres que l'auteur parle des premiers véhicules. C'est innovant et appréciable. 
Mais globalement, ce livre n'était pas très bon. Les personnages étaient ennuyeux et plats, je ne me souviens même pas d'un trait de personnalité du fiancé de Beatrix, Aidan. Il n'a même pas d'existence réelle dans le roman. Il est là comme figurant ! Il n'y en a que pour Beatrix et Will. 
L'écriture est agréable et bien menée pourtant. Mais les personnages ne sont pas aboutis, surtout les secondaires. Pareil pour l'intrigue. Je ne pense pas continuer cette série à part si je les trouve pour vraiment pas cher sur une brocante parce que ça ne vaut pas mon argent.

Bienvenue ! Welcome !



Bienvenue sur Binge Buy Books (ou BBB)  !

Donc, moi, c'est Cassie. 23 printemps et trois (presque quatre) bibliothèques bien remplies ! Passionnée de littérature depuis toujours, ce n'est pas mon premier blog. Avant l'université, j'étais l'auteure majeure de My Worlds Of Words avant d'être rejointe par deux amies à qui j'ai confié mon blog, trop prise par mes études. 
Aujourd'hui, j'ai un travail avec des horaires fixes et donc je peux reprendre mes lectures ! Enfin ! Pourquoi ne pas reprendre mon blog précédent ? Parce que j'ai besoin de renouveau. My Worlds of Words est un blog qui date d'il y a presque deux ans maintenant pour moi et je ne me vois pas vraiment retourner dessus. 
Oui, bon, j'ai aussi oublié mes identifiants mais chut ! 

Pour en revenir à BBB (j'adore ce nom, en vrai !), il va me servir à parler littérature. Tous les articles seront posté en français et en anglais puisque la plupart des livres que je lis ne sont pas français. Sans compter que j'ai tellement l'habitude de l'anglais que les mots me viennent plus facilement dans cette langue, parfois ! 
Il y aura des haul, des chroniques, des recommendations et du random. Si vous êtes gentils, je vous parlerai aussi de mes propres écrits. Mais ça ne sera pas le but principal de ce site, loin de là ! Ce que je recherche au travers de ce site, ce sont des personnes avec qui échanger sur des livres que j'ai lu et aimé (ou non), des amis, des découvertes... Juste du partage ! N'est-ce pas toujours le but d'un blog, de toute façon ? 

Voilà, voilà ! J'ai dit tout ce que j'avais à dire, il me semble ! 
Bonne visite ! 

_____________________________

Welcome on Binge Buy Books (or BBB)!

So, I'm Cassie. 23 years old and three (almost four) overflowing bookshelves! I've always been passionate about litterature and it's not my first blog about it. Before university, I was the owner of My Worlds Of Words and then I was joined by two friends to whom I've given the blog to when I had to much school work to manage it.
Now, I'm working on set hours and I can go back to reading something else than the books for school! Finally, I can go back to my true passion! 
So why not go back to my old blog, you ask? Well, because I've changed during my university years. I need to go back to the start, build it according to the new me, to how I feel now. I haven't been on My Worlds of Words since two years ago and I just can't see myself going back there like time hasn't passed.
Well, I forgot my password too, sue me.

Back to the point of this article. This blog is going to be all about litterature. Every single article will be posted in french and in english since almost all the books I read are in english. Moreover, I'm so used to reading and thinking (yes, I'm a French who thinks in english, weird, right?) that it's sometimes easier for me to find the words in english.
You'll find hauls, reviews, recommendations and a lot of random stuff. Maybe, just maybe, I'll talk about what I write too but I'm not sure about that. What I'm looking for with this blog is talking books, sharing books and just connect with other booklovers like me. That's the only thing I want except more books. But who doesn't want more books, anyway?

So, here we are! I said everything I had to say, I think.
Enjoy your time on BBB!