lundi 14 décembre 2015

L'échange de Brenna Yovanoff




Titre : L'échange

Auteur : Brenna Yovanoff

Editeur : Michel Lafon

Note : 4/5

Lu en français





Résumé :
Mackie Doyle donnerait n’importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec la fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a seize ans, Mackie a été échangé contre un nouveau-né : il est un « remplaçant ». Il vient en fait d’un monde terrifiant où d’obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles.
Lorsque ceux qu’il aime sont menacés, Mackie n’a pas le choix : il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry. Un combat à mort pour trouver enfin sa place, dans notre monde… ou dans le leur.
(Goodreads)
Mon avis :
J'ai entendu beaucoup de choses sur ce livre. Qu'il était effrayant, bien écrit et autres. Je m'attendais à quelque chose de flippant, d'excitant. L'idée m'a parue assez bien pour que je l'achète et le commence. J'ai réussi à aller jusqu'au bout mais ça n'a pas répondu à mes attentes du tout.
Je ne dis pas qu'il est mauvais ou quoi que ce soit. Au contraire, il était plutôt bon. Le style était agréable et j'ai bien aimé. Mais de façon générale... C'était bof.
Mackie m'a agacée à un point inimaginable. Vu qu'il est le personnage principal... Ca n'a pas aidé. Roswell paraissait être un bon personnage mais il n'est pas apparu suffisamment. Pareil pour les jumeaux. Alice est si clichée que je ne la supporte pas et Tate... Elle m'a énervée aussi.
L'idée de l'échange, de la Maison du Chaos et tout, j'ai aimé. Je n'ai pas trouvé ça effrayant, glauque ou autre mais c'était bien pensé et bien amené. Même si les personnages étaient tous agaçants, l'intrigue était vraiment cool.
Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la "romance". Je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça mais, quelque part, je suppose que c'est une sorte de romance. Je l'ai détestée. J'ai détesté chaque moment. Ca n'avait rien à voir avec l'histoire. [Spoilers] Mackie était à fond sur Alice et, soudain, il embrasse Tate ?? Pitié ! C'est quoi ce délire ?! [Spoilers] Ca n'a aucun sens! Et ces quelques moments n'ont rien à faire là! Honnetement, ça m'a tellement énervée à un moment que j'ai posé le bouquin pendant un moment. Ca a tout foiré pour moi.
De façon générale, ce livre est plutôt bien et sympa mais pas ce à quoi je m'attendais. Du tout. Pas totalement de façon négative. Majoritairement mais pas totalement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire