vendredi 16 décembre 2016

Red Rising (Red Rising #1) - Pierce Brown



Titre : Red Rising

Série : Red Rising #1

Auteur : Pierce Brown

Editeur : Hachette

Note : 5+/5

Lu en français




Résumé :
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.
(Babelio)

Mon avis :
Ce livre est démentiel. Je n'ai pas d'autre mot pour le décrire. J'ai adoré et je me suis retrouvée happée dedans sans rien comprendre à ma vie. 
Le début est un peu lent. Je n'ai pas trop aimé toute cette partie où Darrow est à la mine. Mais après, ça monte et ça monte et ça monte et ça explose et j'ai adoré chaque moment. Le monde est magnifiquement bien construit et tout est expliqué. Mon seul problème (léger, très léger), ça a été de devoir retourner au début pour regarder la pyramide des Couleurs parce que j'ai eu un peu de mal à me souvenir de tout.
Darrow a beau être un personnage très crédible, ce n'est pas mon personnage préféré. Non, je préfère largement Sevro, le psychopathe. Ce type est carrément bizarre et névrotique et je l'ai adoré. Il n'apparaît pas assez à mon goût. Mais comme j'adore aussi Pax et Tactus qui sont juste trop fort. J'ai bien aimé le côté un peu bipolaire de Cassius. Par contre, je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Mustang. 
L'histoire est complexe, prenante et juste totalement addictive. Le monde qu'a créé Pierce Brown est noir et dur, très différent des dystopies habituelles. Je ne pensais pas que j'allais accrocher au début parce que Darrow était assez énervant et je ne parle même pas de sa femme). Mais honnêtement, ce monde est si noir et violent et oppressif que j'ai adoré. C'est totalement le genre d'atmosphère que j'adore. Et mélanger dystopie et presque de l'horreur... Une combinaison que j'ai tout simplement adoré. En plus, pour rendre le tout encore mieux : ça se passe sur Mars ! Franchement, ce livre est à lire et j'ai terriblement envie de lire la suite ! Il me FAUT la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire