Titre : Troublante Addiction
Série : Séquences privées #1
Auteur : Beth Kery
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Note : 2/5
Lu en français
Résumé:
Ancien réalisateur de talent pour Hollywood, Rill Pierce s’est installé à Vulture Canyon, Illinois. Jadis véritable bourreau des coeurs, l’Irlandais est aujourd’hui méconnaissable. Depuis la mort tragique de sa femme Eden, il noie son chagrin dans l’alcool et la solitude. Bien décidée à tirer Rill de ce mauvais pas, Katie Hughes plaque son job d’avocat à Berverly Hills pour venir le rejoindre. Elle est la petite sœur d’Everett, le meilleur ami de Rill, et l’ex confidente d’Eden. Entre eux, toute liaison semble interdite, et pourtant, Rill a besoin plus que jamais de la chaleur d’une femme. La passion et le tourment que lui inspirent Katie le sauveront-ils de ses démons ?(Goodreads)
Mon avis :
Ce livre me rappelle pourquoi je ne lis jamais de Passion Intense. J'ai détesté de bout en bout. Dès les premières pages, j'ai senti que ça ne serait pas pour moi mais je lui ai donné sa chance malgré tout. Quelques lignes ne peuvent pas suffire à juger tout un roman. Alors j'ai tout lu.
Et j'ai souffert.
Beaucoup.
J'ai lu 50 Nuances de Grey, qu'on se le dise. Et même si ce n'est pas le summum de l'érudition ni de l'intrigue, il a plus de substance que ce livre de porno cheap. C'est réellement ce que j'ai ressenti à lire ce roman. Katie n'a aucune personnalité et je l'ai détestée. Rill est une coquille vide qui ne pense qu'au sexe et, honnêtement, toute leur histoire m'a parue affreusement bateau. Je n'ai pas accroché du tout. Pas un seul détail ne m'a paru crédible. C'était comme des legos de différentes couleurs imbriqués les uns dans les autres de façon aléatoires pour tenter de former quelque chose.
Le seul moment que j'ai à peu près apprécié, c'est à la fin, pendant le voyage de Rill. Ca fait quoi... ? Une dizaine de pages parmi les 300 et quelques que j'ai un peu aimées ? Franchement, ce genre de livre n'est vraiment pas mon truc. J'ai passé un affreux moment au milieu de scènes de sexe répétitives, redondantes et parfois juste agaçantes. Je me suis retrouvée confrontée à deux personnages vides, dignes de films érotiques à petit budget qui sont là juste pour les parties de jambes en l'air.
Une chose est sûre, on ne me reprendra plus à lire un Passion Intense. Jamais. Je ne me souvenais pas pourquoi j'avais totalement arrêté cette collection, je me souviens, maintenant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire