jeudi 24 mars 2016

Parle-moi, Darkside (Whisper Horse #2) - Nancy Herkness



Titre : Parle-moi Darkside

Série : Whisper Horse #2

Auteur : Nancy Herkness

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4/5

Lu en français




Résumé :
La fragile artiste Julia Castillo est en route pour Sanctuary. Elle veut y rencontrer Claire Arbuckle qui, quelques années auparavant, lui a acheté sa plus belle toile équestre. Aujourd’hui Julia doute de son talent et voudrait l’avis de Claire sur l’évolution de son travail. Mais la voilà sur le bas-côté de la route à 12 km de sa destination. Paul Taggart qui passait par là lui porte secours, la conduit à la galerie de Claire et... tombe amoureux ! Époustouflée par le talent de Julia, Claire lui propose d’organiser une exposition. Et l’emmène au haras de Healing Springs où Julia y découvre Darkside, un étalon noir indomptable, qui lui apparaît comme l’incarnation du cheval sombre qui hante sa peinture... Darkside qui, d’emblée, est devenu son cheval confident va-t-il lui donner le courage d’apprivoiser ses peurs et de s’abandonner à l’amour de Paul ?
(J'ai Lu Pour Elle)

Mon avis :
J'ai adoré le premier tome mais celui-ci... Un peu moins. Pourtant, j'avais envie d'en savoir plus sur Paul qui m'avait quelque peu intriguée dans le premier tome. Mais la façon dont l'auteur a géré son histoire cette fois m'a laissée sur ma faim. 
Julia... Je ne l'ai pas appréciée plus que ça. Autant je me suis attachée à Claire, autant Julia m'a laissée de glace. Je ne l'ai pas appréciée, je ne l'ai pas détestée... Elle ne me laisse que l'impression d'une fille fragile et évanescente sans réelle consistance.
Paul, lui, je l'ai bien aimé. Bien que sa vie ressemble un peu à un puzzle mal assemblé, j'ai aimé son caractère, ses réactions et tout ce qui va avec. Il est moins bien que Tim (même si, en temps normal je préfère un avocat à un vétérinaire...) mais il est vraiment pas mal du tout.
Par contre, comme dans le tome 1, Darkside, le cheval confident de Julia, n'est que secondaire. Il passe encore plus à l'arrière plan que Willow l'avait fait. Je me demande pourquoi dans le titre et le résumé on en fait l'élément principal parce que, franchement, Darkside ne joue pas un si grand rôle que l'on pourrait le croire. C'est assez décevant mais, heureusement, ça ne gâche pas le roman pour autant.
Bref, ce tome est un peu en dessous du premier mais il n'en reste pas moins frais et agréable à lire ! Il se lit vite et est léger et mignon à souhait !

mercredi 23 mars 2016

Ecoute-moi, Willow (Whisper Horse #1) - Nancy Herkness



Titre : Ecoute-moi, Willow

Série : Whisper Horse #1

Auteur : Nancy Herkness

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4.5/5

Lu en français




Résumé : 
Sharon, la sympathique propriétaire des écuries Healing Springs, est persuadée qu’un cheval peut « écouter » et réconforter des êtres en difficulté. Sa théorie laisse Claire un brin sceptique. Même si cette pauvre Willow, la jument que lui destine son amie, a besoin de soins et d’attention, il semble difficile de croire qu’en retour elle réussisse à lui faire oublier son divorce et ses préoccupations familiales. Et pourtant, un lien miraculeux s’établit d’emblée entre l’animal martyrisé et la jeune femme.
Au chevet de la douce Willow, devenue son « cheval confident », Claire fait la connaissance de Tim Arbuckle, le nouveau vétérinaire. Un géant tranquille, à la solidité rassurante. Il serait si facile de tomber amoureuse... s’il n’était lui-même hanté par une noire tragédie.
Au pied des montagnes intemporelles et apaisantes de la Virginie-Occidentale, la noblesse d’un cheval maltraité servira-t-elle deux êtres blessés par la vie ?
(J'ai Lu pour Elle) 

Mon avis :
J'ai lu ce livre si vite que je l'ai à peine vu passer. Je l'ai dévoré ! 
L'idée de "cheval confident" est originale mais, quelque part, je ne l'ai pas trouvée assez développée. C'est le nom de la série, c'est le point central mais, au final, Willow est un peu comme un accessoire. Elle apparaît très peu et ne sert pas à grand-chose. A part sur la fin, en fait. Elle devient enfin centrale à la fin du roman. Et encore. La romance entre Claire et Tim prend toute la place. 
Mais c'est loin de m'avoir dérangée. J'ai adoré Tim. Il fait rêver. Il est le héros de romance parfait (bien qu'un peu cliché). Franchement, je l'ai adoré. Il est complet et complexe. 
Un peu comme Claire. Ils ont leur caractère propre et entier. Leur passé. Leur histoire est bien amenée, étroitement liée à leur passé et ça les rend très réels et profonds. 
Certaines scènes étaient drôles, cocasses, d'autres étaient plus tristes... Les alléas de la vie se sont trouvés très réalistes et même si parfois, c'est un peu clichés en rétrospective, honnêtement, à la lecture, on ne le sent pas. Ca passe tout seul, comme du chocolat ! 
Autant dire que j'ai enchaîné directement avec le tome 2 ! 

lundi 14 mars 2016

Briser Les Chaînes - Rachel Lacey



Titre : Briser les chaînes

Série : Love To The Rescue #1

Auteur : Rachel Lacey

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4/5

Lu en français




Résumé:
Cara Medlen accueille chez elle les pensionnaires d’un refuge canin. Elle consacre presque tout son temps à les soigner et à les éduquer avant de leur trouver un foyer aimant. Pourtant, ce dévouement cache une peur constante de tout attachement durable. En rémission d’un cancer, la jeune femme refuse de s’investir dans quoi que ce soit tant que la médecine ne lui aura pas donné un vrai feu vert. Son voisin, intrigué par ce défilé de chiens, frappe un jour à sa porte. Matt, ancien marine, revenu blessé d’Afghanistan et reconverti en détective privé, la soupçonne de les entraîner pour des combats illégaux ! Le coup de foudre est réciproque et le bonheur à portée de main. Mais Cara se sait en sursis, tandis que Matt doit rentrer chez lui, de l’autre côté des États-Unis, pour s’occuper de sa mère. Fin de l’histoire. C’est alors que Sadie, une adorable petite chienne gravement malade, va bouleverser le cours des choses…
(Goodreads)

Mon avis :
Que dire sinon que ce livre m'a convaincue que la collection Best Friend était géniale ? J'ai adoré ce roman mignon à souhait. 
Cara et Matt sont des personnages entiers et attachants, avec un passé et des histoires personnelles crédibles. J'ai vraiment aimé les deux. Leurs aventures m'ont entraînée dans leur tourbillon. 
J'ai tout de même préféré Cara à Matt pour la simple raison que, parfois, j'avais l'impression que les passages de Matt pendant qu'il faisait son travail étaient surtout là pour rallonger le livre et combler les trous. La façon dont l'affaire qu'il suit a été écrite, ça faisait très faux et très "bouche-trou". C'est sûrement le seul reproche que j'ai à faire. 
Quoi que, non, en fait. Il y a aussi le fait que Sadie soit mentionnée dans le résumé alors qu'elle arrive assez tard dans le roman. J'ai longtemps attendue son arrivée. Je n'aime vraiment pas que l'on dévoile des choses dans le résumé alors que ça n'arrive qu'assez tard dans le livre. Ca fait très "spoiler". Et j'ai une sainte horreur des spoilers. 
En dehors de ça, j'ai adoré. Les galères de Cara, sa relation avec Matt, leurs problèmes... C'était mignon et facile à lire, un petit livre agréable pour passer quelques heures un après-midi. Je suis officiellement devenue fan de la collection Best Friend avec ce roman tout mignon.

samedi 12 mars 2016

Troublante Addiction (Séquences Privées #1) - Beth Kery



Titre : Troublante Addiction

Série : Séquences privées #1

Auteur : Beth Kery

Editeur : J'ai Lu pour Elle

Note : 2/5

Lu en français




Résumé:
Ancien réalisateur de talent pour Hollywood, Rill Pierce s’est installé à Vulture Canyon, Illinois. Jadis véritable bourreau des coeurs, l’Irlandais est aujourd’hui méconnaissable. Depuis la mort tragique de sa femme Eden, il noie son chagrin dans l’alcool et la solitude. Bien décidée à tirer Rill de ce mauvais pas, Katie Hughes plaque son job d’avocat à Berverly Hills pour venir le rejoindre. Elle est la petite sœur d’Everett, le meilleur ami de Rill, et l’ex confidente d’Eden. Entre eux, toute liaison semble interdite, et pourtant, Rill a besoin plus que jamais de la chaleur d’une femme. La passion et le tourment que lui inspirent Katie le sauveront-ils de ses démons ?
(Goodreads)

Mon avis
Ce livre me rappelle pourquoi je ne lis jamais de Passion Intense. J'ai détesté de bout en bout. Dès les premières pages, j'ai senti que ça ne serait pas pour moi mais je lui ai donné sa chance malgré tout. Quelques lignes ne peuvent pas suffire à juger tout un roman. Alors j'ai tout lu. 
Et j'ai souffert. 
Beaucoup. 
J'ai lu 50 Nuances de Grey, qu'on se le dise. Et même si ce n'est pas le summum de l'érudition ni de l'intrigue, il a plus de substance que ce livre de porno cheap. C'est réellement ce que j'ai ressenti à lire ce roman. Katie n'a aucune personnalité et je l'ai détestée. Rill est une coquille vide qui ne pense qu'au sexe et, honnêtement, toute leur histoire m'a parue affreusement bateau. Je n'ai pas accroché du tout. Pas un seul détail ne m'a paru crédible. C'était comme des legos de différentes couleurs imbriqués les uns dans les autres de façon aléatoires pour tenter de former quelque chose.
Le seul moment que j'ai à peu près apprécié, c'est à la fin, pendant le voyage de Rill. Ca fait quoi... ? Une dizaine de pages parmi les 300 et quelques que j'ai un peu aimées ? Franchement, ce genre de livre n'est vraiment pas mon truc. J'ai passé un affreux moment au milieu de scènes de sexe répétitives, redondantes et parfois juste agaçantes. Je me suis retrouvée confrontée à deux personnages vides, dignes de films érotiques à petit budget qui sont là juste pour les parties de jambes en l'air. 
Une chose est sûre, on ne me reprendra plus à lire un Passion Intense. Jamais. Je ne me souvenais pas pourquoi j'avais totalement arrêté cette collection, je me souviens, maintenant...

jeudi 3 mars 2016

Une Grâce Inattendue - Kristin von Kreisler




Titre : Une Grâce Inattendue

Auteur : Kristin von Kreisler

Editeur : J'ai Lu

Note : 4/5

Lu en français





Résumé :
La vie de Lila bascule le jour où un tireur fou fait irrup¬tion dans son entreprise. Gravement atteinte, incapable de reprendre une vie normale, Lila est hébergée par Cristina, son amie de toujours. Celle-ci vient de recueillir une chienne martyre, Grâce. Sauvée in extremis par son voisin, Adam, des mains de son maître tortionnaire. Un amour de chien, le plus inestimable trésor du monde, aux dires de Cristina.
Or, depuis son enfance, Lila déteste les chiens. Ils la terrorisent.
Quand Cristina, qui doit s’absenter quelques mois, lui demande de garder sa protégée, Lila panique. Mais comment refuser ? Dans un premier temps, tout à son traumatisme, elle rejette la pauvre Grâce. Et ne prête aucune attention au séduisant Adam qui surveille discrètement la jeune femme et la chienne blessées…
Ces trois-là réussiront-ils à s’apprivoiser, touchés par une grâce inattendue ?
(Goodreads)

Mon avis :
J'ai adoré ce livre. J'ai adoré ! C'est mon premier best friend et il m'a poussée à tous les acheter (sauf deux que je suis bien incapable de trouver en magasin...) ! 
Le début du roman est prenant. On apprend à connaître Lila, on vit ce jour terrible avec elle quand elle se fait agresser et ça lance le roman à la façon d'un boulet de canon. La scène est vraiment bien écrite, fluide et stressante. 
Le traumatisme de Lila est bien rendu tout le long. Elle est obsédée par le tireur, par ses raisons. Elle cherche les réponses, donnant une agréable petite touche d'intrigue au roman. De plus, ça se mélange bien avec l'évolution de la relation entre Lila et Grâce. La chienne aussi a vécu ses tramatismes propres. Ce que j'ai le plus aimé, c'est les pensées de Grâce qui apparaissent et m'ont bien fait rire.
Le milieu peut paraître un peu long. Surtout qu'il est focalisé sur l'acception de Grâce par Lila. Cette partie aurait mérité un peu plus d'action. Ou un peu plus d'Adam !
D'ailleurs, Adam est adorable. Il est fort et attentionné même s'il est loin d'être aussi présent que je l'aurais aimé. Pendant une bonne partie du roman, on est centré sur Lila/Grâce et Adam réapparaît dans le troisième tiers du roman, rendant leur relation succincte et faible. Secondaire. Je n'y ai pas vraiment cru. Ca arrive quelque peu n'importe comment, trop vite. C'est sûrement la seule chose qui m'a déplue. 
Mais globalement, ce roman est adorable, mignon à souhait. Il se lit en quelques heures, même pas. Il est parfait pour passer un moment tout simple, agréable et sans prise de tête. C'est le livre parfait à lire entre deux gros romans qui laissent HS !

mercredi 2 mars 2016

Une Si Parfaite Comédie (Ce Si Joli Trouble #2) - Cora Carmack



Titre : Une Si Parfaite Comédie

Série : Ce Si Joli Trouble #2

Auteur : Cora Carmack

Editeur : La Martinière Jeunesse

Note : 4/5

Lu en français




Résumé :
La visite surprise de ses parents n'arrange pas du tout Mackenzie, dite Max. Disons qu'elle a omis de les prévenir de ses nouveaux tatouages, son boulot de danseuse dans un bar et ne s'est pas étendue sur le style de son petit copain. Max risque de devoir donner des explications... à moins qu'elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.
Cade, venu à Philadelphie pour oublier Bliss, accepte de jouer le rôle du parfait petit ami, et sa prestation dépasse largement les attentes de Max.
Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d'authentiques sentiments... Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?
(Goodreads)

Mon avis :
J'avais adoré le tome 1, ce qui m'avait surprise parce que, soyons francs, ce n'est pas mon style de livre, normalement. Mais j'adore cette série, c'est officiel. 
Je n'avais pas trop accroché au personnage de Cade dans le tome 1. Il m'avait paru être là juste pour jouer le rôle du meilleur ami éconduit et rien d'autre. Il n'avait pas été trop détaillé ou approfondi. Du coup, je n'ai pas accroché à son personnage. 
Mais là, je l'ai adoré ! Il est attachant, adorable, sexy et drôle... Il a de la répartie, il est intelligent, sensible et tout ce qu'on attend d'un héros de romance et même plus encore. Je crois même que je l'ai préféré à Garrick. Et pourtant, qui peut résister à un British ? Cade change totalement la donne. 
Avec Mackenzie, il forme un duo de choc que j'ai adoré. Le côté rebelle de Mac a pris racine dans sa douleur et sa peine et on la voit se découvrir lentement et sûrement, s'accrocher à Cade qui l'aide de façon subtile et géniale... 
J'ai vraiment aimé ce couple. Leur histoire est adorable, ils sont attachants à souhait... Ils sont vraiment crédibles et j'ai tout aimé d'eux. Les parents de Mac m'ont fait rire aux larmes, les événements et les surprises se sont enchaînés et j'ai lu ce livre à une vitesse ! J'ai hâte de voir le tome trois parce que je suis fan de cette série, c'est officiel. Je crois que c'est bien la seul série de New adult que j'adore à ce point !