dimanche 28 février 2016

Le duc de Villiers (Les duchesses #6) - Eloisa James



Titre : Le duc de Villiers

Série : Les duchesses #6

Auteur : Eloisa James

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4.5/5

Lu en français




Résumé :
Le duc de Villiers a un problème : père de six enfants naturels, il doit trouver une épouse capable de leur donner une éducation et de les imposer dans la haute société. Autrement dit, une fille de duc. Le choix est restreint : il y a lady Eleanor, caustique et piquante, qui s'habille hélas comme un sac, et lady Lisette, fantasque, sans doute un brin écervelée, mais si belle… Il ne lui reste plus qu'à se décider. Villiers fera son choix d’une manière pragmatique, oubliant un peu vite que le mariage est aussi affaire de cœur et le sien risque fort de ne pas sortir intact de cette foire à la duchesse...
(J'ai Lu Pour Elle)

Mon avis :
Je n'y croyais plus ! Mais ce tome est DEMENTIEL ! En même temps, avec un personnage comme Villiers (que j'adore depuis le premier tome, quand même !), il fallait s'y attendre ! Vu combien les tomes précédents étaient moyens (voire pire), j'avais des doutes. 
Mais VILLIERS !! 
Ce tome de la série est juste merveilleux. Du grand Eloisa James comme j'aime. Surtout que, ENFIN, les personnages féminins sont grandioses aussi ! Eleanor comme Lisette, chacune à sa façon. 
Je me suis rapidement identifiée à Eleanor. Je lui ressemble pas mal, en vrai. Sarcastique est mon deuxième prénom. Alors avoir enfin un personnage féminin avec une répartie qui m'a bien fait rire, c'était le bonheur ! J'ai adoré l'évolution d'Eleanor durant tout le roman. Elle évolue en même temps que Villiers et c'est tellement bien fait ! On se retrouve hâpé dans les tourbillons et les retournements sans pouvoir décrocher !
Lisette est la fofolle qui pourrait être agaçante à fortes doses. Elle oscille entre attachante dans son côté fantasque et énervante pour son côté tête en l'air. Les révélations de la fin au sujet de Lisette m'ont surprise. Je n'avais pas fait le rapprochement DU TOUT ! Et j'ai adoré cette façon de boucler la boucle, de faire le cercle complet des personnages. 
Villiers, lui, est toujours le même et je l'adore comme ça. Je ne me remets toujours pas de son prénom. Il n'a pas un caractère de Léopold. De toute façon, Léopold, quoi. Léopold. Je ne m'en remets vraiment pas ! Mais je l'adore et ce tome l'a propulsé en pole position, juste devant Elijah et Strange qui, eux, sont toujours au coude à coude XD
Il y a un autre mâle qui risque de se frayer un chemin dans ce trio et ce n'est autre que l'un des enfants de Villiers (non, je ne l'appelerai pas Léopold !). Tobias. Il a l'étoffe d'un héros de romance. Je l'adore déjà même s'il a une position assez secondaire. Il est terriblement attachant dès sa première apparition. Alors imaginez ma joie quand j'ai vu qu'un tome était prévu pour lui ! Surtout qu'il sort début mars et s'intitule "Trois semaines avec Lady X" !! J'ai hââââââââte !! Le titre sonne très mystérieux ! J'ai encore plus hâte puisque je croyais la série terminée avec Villiers ! Mais non ! Je prie juste pour que le tome de Tobias soit aussi bon que celui de son père pour ne pas finir la série sur une mauvaise note ! 
En tout cas, ce livre était génial. Je ne me souviens même pas de quelque chose qui m'aurait déplu, c'est dire ! Comparé au tome précédent, on frôle la perfection sur celui-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire