dimanche 14 février 2016

Keleana l'Assassineuse - Sarah J. Maas



Titre : Keleana L'assassineuse

Série : Throne of Glass #1

Auteur : Sarah J. Maas

Editeur : La Martinière Jeunesse

Note : 4.5/5

Lu en anglais




Résumé :
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
(Goodreads)

Mon avis :
Qu'on se le dise, je suis bien contente de ne pas m'être basée sur la version française pour commencer cette série. Le prénom de Celeana a été transformé (POURQUOI ?!) et "l'assassineuse", ça sonne vraiment mal. Je ne parle même pas du résumé qui vend une romance sur fond de tournoi à mort alors que ce n'est pas vraiment ça. Bref, comme d'habitube avec la VF, c'est assez... BREF ! 
J'ai entendu tellement de bien de cette série par les booktubers américains que j'ai décidé de lui laisser une chance. Le début est assez lent mais une fois lancée, ce roman est une petite bombe. Oui, il y a de la romance et j'aime assez comment c'est tourné. Ce n'est pas la majeure partie de l'histoire. 
J'ai adoré le monde, les cicatrices de Celeana (ne comptez pas sur moi pour écrire la version française de son prénom, c'est mort !), les relations interpersonnelles. La seule chose que je pourrais possiblement déplorer, c'est la façon dont l'auteur a amené les morts surnaturelles. J'aurais adoré en savoir plus. Après, est-ce mon côté fan de thrillers qui remonte, je ne sais pas. Mais j'aurais aimé en savoir bien plus sur l'enquête que Chaol mène. 
En parlant de Chaol, je l'ai adoré ! Je crois même que je l'ai préféré à Dorian. Pourtant, le petit prince est attachant à sa façon. Mais je préfère les héros comme Chaol, plus sombres et renfermés, plus mystérieux. Les princes-hommes à femmes... Ce n'est pas trop mon truc. Je suis donc assez contente de la façon dont Celeana réagit au final. Même si j'ai crié de frustration sur le moment. 
Honnêtement, j'ai hâte de commencer le second tome parce que ce premier livre n'est que l'ouverture d'un monde qui a tellement à offrir. Je veux plus de Celeana, de Chaol et de magie noire ! J'espère revoir la princesse Nehemia aussi. Je l'ai adorée. 
Toujours est-il que je continuerai en VO. Il est hors de question que j'approche la VF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire