dimanche 10 janvier 2016

Le couple idéal (Les Duchesses #2) - Eloisa James



Titre : Le couple idéal

Série : Les Duchesses #2

Auteur : Eloisa James

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 3.7/5

Lu en français




Résumé : 
Après quatre ans de mariage, le duc de Fletcher tente de reconquérir sa femme, lady Perdita Selby.
(Goodreads)

Mon avis : 
Le premier tome m'avait plu mais sans plus. Par contre, celui-ci m'a bien plus enthousiasmée. Il est drôle et différent même si Poppy m'a parfois agacée par son innocence. J'ai adoré sa mère qui est juste incroyable tant elle est extravagante dans chaque parole, chaque geste. Je suppose qu'elle est censée être détestable mais je l'ai adorée. 
Fletch est un personnage que j'ai beaucoup aimé aussi. Le pauvre, il est en galère du début à la fin. Il essaie tout pour enfin avoir Poppy apprécier le côté intime du mariage. Honnêtement, j'ai vraiment cru qu'il n'y arriverait pas. Poppy m'avait tout de la frigide incapable de prendre du plaisir. Mais en fait, la véritable raison est juste... hilarante et inattendue. Jamais je ne me serais attendue à une telle explication et ça m'a fait rire à un point inimaginable. Pendant un instant, j'ai presque plaint Poppy ! 
Ce qui m'a le plus dérangée (dirons-nous), c'est cette façon d'incorporer autant de la vie de Jemma avec ses parties d'échecs dans le tome. Déjà dans le premier, ça m'avait légèrement dérangée mais pas autant que dans celui-ci. Ce n'était plus totalement le tome de Poppy mais celui de Poppy et Jemma. 
Par contre, la révélation du prénom du duc de Villiers... ! Comment un homme comme lui peut-il avoir un tel prénom ?! Je m'attendais à quelque chose de plus viril, plus sérieux. J'aurais même accepté quelque chose comme Charles ou Phillipe ! Mais celui-là...! Combien j'ai ri ! 
Dans ce tome, on commence à sentir ce qu'il va se passer pour les couples Jemma et Elijah et celui du Duc de Villiers. J'ai fait mes pronostics et j'espère avoir raison parce que tous les signes clignotent dans ce second tome et même si ces deux-là terminent la série en 5 et 6, on sent vraiment que l'auteur veut nous titiller pour nous faire continuer plus vite sa série. 
Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome même s'il y a quelques couacs qui m'ont empêchée de lui mettre 4/5. Bah, sur Goodreads, il a 4 étoiles puisque 3, c'était trop bas ! 

PS: plus je regarde les couvertures anglaises et plus je me dis que J'ai Lu a choisi de superbes couvertures en comparaison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire