mercredi 20 janvier 2016

Lady Harriet (Les Duchesses #3) - Eloisa James

 

Titre : Lady Harriet

Série : Les Duchesses #3

 Auteur : Eloisa James

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 4.5/5

Lu en français




Résumé :
Jeune veuve de vingt-sept ans, lady Harriet, duchesse de Berrow, s’ennuie. Lorsqu’une amie effrontée annonce son intention d’aller « perdre son innocence » dans le temple de la débauche, à savoir Fonthill, la demeure du sulfureux lord Strange, Harriet décide de l’accompagner pour mettre du piment dans sa vie. Mais impossible de s’encanailler sous sa véritable identité. C’est donc déguisée en homme qu’elle arrive chez le séduisant Jem Strange. Mais les choses se corsent lorsque ce dernier, jugeant ce « M. Cole » bien trop efféminé, entreprend de faire son éducation virile… tout en luttant contre une inexplicable attirance qui le déstabilise au plus haut point !
 (J'ai Lu Pour Elle)

Mon avis :
Je crois honnêtement que ce tome est mon préféré. Pour une fois, les Beaumont ne prennent pas toute la place et on peut enfin vivre l'histoire d'Harriet. 
Histoire que j'ai adorée tant par son originalité que par son humour. 
Harriet a été présentée dans le premier tome et ne servait à rien, pour dire. Je n'aurais pas cru apprécier son histoire lorsqu'elle viendrait. Mais ce livre m'a bien fait rire, il m'a détendue et j'ai adoré chaque page. Surtout qu'on retrouve le format classique d'un Aventures&Passions. Débarrassé de Jemma, on a enfin un tome presque parfait. 
Je dis presque parce que, évidemment, il y a quelques petits trucs qui ont cloché mais ça ne tient qu'à un goût personnel contre l'excès de clichés et parfois, le manque d'originalité dans la façon de régler une situation ou d'en créer une. 
De plus, j'ai beau avoir beaucoup apprécié le personnage de Jem, j'aurais bien aimé qu'il tienne un peu plus de sa réputation. De même, j'aurais aimé que l'auteur pousse un peu plus la "folie" de Strange quant à M. Cole et cette attirance. Je m'attendais à plus du côté de Jem mais Eloisa James n'en dévoile qu'une toute petite partie et c'est frustrant ! J'aurais voulu en voir beaucoup plus ! 
Harriet s'est révélée être un personnage attachant et bien différent des deux fois qu'elle est apparue dans les tomes précédents. Adieu la duchesse en deuil et écrasée par le suicide de son mari. Ce côté de sa personnalité est presque entièrement effacé dans ce tome et même si ça la rend plus agréable et moins agaçante et pathétique, ça reste tout de même une partie d'elle et l'avoir "oublié" comme ça... Ca me dérange un peu. 
Malgré tout, j'ai dévoré les aventures d'Harriet en version homme en quelques heures et j'ai adoré alors le reste... Ce n'est que chipotage pour dire de faire une chronique qui ne se résume pas à dire "j'ai adoré !!" Franchement, ce tome est bien meilleur que les deux premiers et j'ai hâte de voir de quoi il va retourner pour Isidore qui vient juste après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire