samedi 20 février 2016

Lady Isidore (Les Duchesses #4) - Eloisa James



Titre : Lady Isidore

Série : Les Duchesses #4

Auteur : Eloisa James

Editeur : J'ai Lu Pour Elle

Note : 3.5/5

Lu en français




Résumé :
— J’ai épousé un monstre ! se lamente lady Isidore Cosway auprès de ses amies.
Son mari, qu’elle a épousé par procuration à l’âge de douze ans, est enfin rentré d’Afrique. Et il est superbe - du moins si l’on aime le style sauvage aux cheveux longs. Mais il se refuse à l’honorer. Car ce baroudeur adepte de la méditation et du contrôle de soi est prêt à annuler le mariage s’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Toutes ces fadaises désespèrent Isidore qui ne sait qu’une chose : à vingt-trois ans, elle est toujours vierge ! Peut-on lui reprocher d’être curieuse ? Non ! Alors puisqu’un mariage consommé ne peut être annulé, c’est décidé : d’une manière ou d’une autre, son nigaud de mari tombera dans son lit…
(J'ai Lu Pour Elle)

Mon avis :
Les prémices de ce roman apparaissaient dans le tome d'Harriet mais je ne m'étais pas attendue à ça. J'avais pensé que la qualité des histoires continuerait à monter mais j'ai été déçue. Je ne dis pas que ce tome est mauvais, loin de là. Il est symapthique, appréciable. Mais il est loin d'être le meilleur de la série. 
Isidore est plutôt agaçante. Je ne l'ai pas appréciée plus que ça. J'ai eu plus d'une fois envie de lui flanquer des gifles. Ses tentatives de séduction sur son mari ont été drôles parfois mais franchement, elle ma agacée. 
J'ai bien aimé Cosway, par contre. Il m'a paru bien plus sympathique que sa femme. Par contre, tout ce décorum autour de lui, sa maîtrise forcée de lui-même et de ses désirs... Je n'ai pas accroché. J'ai eu l'impression que ce n'était là que pour compliquer l'histoire du couple et retarder la partie sexuelle. 
Ce livre m'a peu marquée. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas eu d'émotion particulière... Isidore était agaçante, Cosway était peint en demi-teintes, trop effacé pour qu'il touche vraiment la partie "héros de romance". 
Même l'évolution de leur couple était d'un plat inégalable. Je me suis habituée à mieux de la part d'Eloisa James et bien que ce tome ne soit pas détestable, je pense qu'il aurait pu être bien mieux. Peut-être a-t-il été entâché par le tome précédent que j'ai amplement préféré... Celui-là m'a paru plus plat, plus... moyen. 
C'est le mot : moyen. Le tome d'Harriet était bien mieux et je m'attendais à plus pour celui d'Isidore qui est quand même l'un des quelques personnages récurrents depuis le début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire