Titre : Suddenly One Summer
Série : FBI/US Attorney #6
Auteur : Julie James
Editeur : Jove (pas d'éditeur français pour le moment)
Note : 4/5
Lu en anglais
Résumé :
Victoria Slade, avocate spécialisée dans les divorces, a vu assez de fins malheureuses pour s'opposer au mariage. Ce qui ne signifie qu'elle soit contre des rencontres amoureuses... Seulement, pas avec son nouveau voisin, aussi tentant et charmant qu'il est hors limites. Cependant, une fois qu'elle accepte de prendre en charge le cas de sa soeur, elle est déterminée à vaincre, même si cela signifie faire équipe avec Ford...
Ford Dixon, journaliste d'inverstigation est bien décidé à trouver l'homme qui a mis sa soeur enceinte avant de disparaître, la laissant sans rien. Il accepte de s'allier avec Victoria, malgré le fait que la belle brune l'agace comme aucune autre femme. Il ne cherche peut-être pas à se poser mais il ne peut nier l'attraction brûlante qu'il y a entre eux. Malgré tout, plus il passe de temps avec Victoria, plus il réalise que cette femme aussi sceptique que lui sur l'amour pourrait bien être la seule femme pour qui il pourrait réellement tomber...(Traduction personnelle)
Mon avis :
Autant le dire tout de suite : je crois que c'est mon livre préféré de Julie James. Ou peut-être le second après Sexiest Man Alive (dont je ne sais plus s'il a été traduit en français). J'ai aimé ce sixième livre de la série. C'est définitivement le meilleur de toute la série jusqu'à maintenant. Les personnages sont réalistes et attachants et tout était just si... réel! J'ai adoré (presque) chaque partie de ce livre.
J'ai adoré Victoria. C'est assez inhabituel pour moi d'apprécier le personnage féminin mais j'ai tout simplement adoré Victoria. La façon dont Julie James l'a construite est incroyable et vraiment bien pensée. Elle est très crédible et c'est facile de s'identifier à elle après ce qui lui arrive dès les premiers chapitres. Et sa façon de réagir face à Ford ? J'ai adoré !
Quant à Ford, je n'ai pas mal apprécié aussi. Il est plutôt attachant, en fait. Pas autant que Cade (qui, je pense, est mon mâle préféré de la série) mais quand même. Sa meilleure amie étant Brooke (du quatrième tome dont je ne me souviens plus du titre français (comme d'habitude !)), J'aurais dû me souvenir de lui mais ce n'est pas le cas. Est-ce ma mémoire qui déraille déjà ou est-ce qu'il est vraiment apparu dans le quatrième tome ? Je ne me souviens vraiment pas. Mais bon, j'ai quand même aimé ce lien qui relie ce livre à un autre de la série (à Cade !). J'attendais qu'il apparaisse parce que je savais qu'il le ferait. Il le fait toujours !
J'ai apprécié Nicole aussi et ce qu'elle apporte au roman. Elle est courageuse même si tout part à vau-l'eau pour elle et j'ai adoré comment, d'une certaine manière, elle s'est jouée de Victoria pour qu'elle l'aide. La seule chose qui m'a vraiment travaillée, c'est la fin du Nicole Drama. C'était trop... parfait, trop idéaliste. Ca manquait de ce réalisme qui construit ce tome. Je ne sais pas comment expliquer ça exactement mais en tout cas, je n'ai pas accroché à cette partie.
En tout cas, je peux dire que j'ai VRAIMENT aimé ce tome. Cette série s'améliore toujours plus avec chaque livre qui sort. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre pour le nouveau livre de Julie James, The Thing About Love qui va sortir en avril. Le 18, il me semble avoir lu sur Goodreads. Ah ! Je déteste attendre pour d'aussi bons livres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire