mercredi 4 janvier 2017

[Version française]It Happened One Wedding (FBI/US Attorney #5) - Julie James



Titre: It Happened One Wedding

Série : FBI/US Attorney #5

Auteur : Julie James

Editeur : Jove

Note : 4/5

Read in English




Résumé : 
Elle préfère ne pas dire "Je le veux"...
Après la fin humiliante de ses fiançailles, la banquière d'investissement Sidney Sinclair en a fini avec les hommes incapables de s'engager. Mais quand sa soeur annonce soudain qu'elle va se marier, elle se retrouve obligée de côtoyer le genre de playboy sexy qu'elle veut éviter : le séduisant témoin. Elle est coincée avec lui, pour le meilleur ou pour le pire, jusqu'à ce que sa soeur descende la grande allée mais ça ne signifie pas qu'elle va céder à ses douces avances, peu importe combien elles sont tentantes...
... Mais il rend difficile de dire "non".
L'agent spécial Vaughn Roberts parvient tout à ses fins, au travail comme avec les femmes. Alors le refus de Sidney face à ses charmes ne le rend que plus déterminé à séduire la confiante et rafraichissante rousse. Seulement, ce qui commence comme une bataille finit en bataille pour son coeur. Parce que la seule femme qui refuse d'être séduite pourrait bien être le seule sans qui Vaughn ne peut pas vivre...
(Traduction personnelle)

Mon avis :
Après le tome précédent de cette série, je voulais lire celui-ci parce que je savais que j'aurais enfin l'histoire de Vaughn. Et puisque j'aimais déj son personnage, je savais que j'aimerais ce livre. Et ça a été le cas ! J'ai tout aimé de cette romance drôle et plein d'esprit. Vaughn est un personnage génial avec ses défauts mais hé! c'est un agent du FBI ! Rien que pour ça, je l'aimerais ! Mais il est vraiment génial et facile à apprécier. C'est encore mieux quand sa personnalité et sa volonté se confrontent à celles de Sidney.
Quant à Sidney, je l'ai beaucoup aimée. Elle sait ce qu'elle veut et c'es facile de s'identifier à elle. J'ai aimé qu'elle ne craque pas directement pour Vaughn, comme elle est décidée et drôle aussi. J'ai adoré son sarcasme et son esprit. Elle n'est pas le genre à se laisser marcher sur les pieds ou de faire ce qu'elle ne veut pas faire. C'est un changement agréable quand on en vient aux personnages de romance.
J'adore comment Julie James ramène toujours ses anciens personnages comme Cade ou je coéquipier de Vaughn dans ses livres. Tous les tomes sont liés au travers des personnages et j'adore ça. C'est vraiment un point que j'aime beaucoup dans cette série.
La chose qui m'a le plus dérangée, c'est leur première... rencontre intime, disons. Je n'ai pas aimé combien c'était soudain, presque illogique. Je ne l'ai pas vu arriver et je n'ai pas aimé comment s'est arrivé. Je n'ai pas trouvé que c'était la façon logique et naturelle que leur relation aurait dû avoir d'évoluer. Ca sonnait faux et forcé. Les rencontres suivantes sont bien mieux et plus réalistes et ça rend le premier encore pire. 
Mais, malgré tout, cette romance est vraiment bien. Elle va vite à lire (comme toujours avec Julie James) mais tout ne fait que s'améliorer et je suis sûre que le prochain tome sera encore meilleur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire