lundi 23 janvier 2017

Le Héros Perdu (Héros de l'Olympe #1) - Rick Riordan



Titre : Le Héros Perdu

Série : Héros de l'Olympe

Auteur : Rick Riordan

Editeur : Albin Michel Wiz

Note : 5/5

Lu en français




Résumé :
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos ... Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demidieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...
Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie...
(Goodreads)

Mon avis :
J'avais hâte de commencer une nouvelle série de Rick Riordan. J'ai dévoré les Percy Jackson à une vitesse terrifiante (un livre par jour !) alors quand j'ai pu commencer cette nouvelle série, j'avais hâte. 
Honnêtement, au départ, j'ai eu un peu de mal. Globalement, je me suis sentie comme Jason a dû se sentir durant les premiers chapitres. C'était à la fois le même monde mais plus le même monde. C'était vraiment étrange. 
Malgré tout, je me suis très vite retrouvée entraînée dans la quête et dans toutes ces aventures. J'ai bien aimé Jason et Léo mais j'ai eu du mal avec Piper. Je ne la déteste pas mais j'ai eu du mal à me faire à son caractère et son attitude. 
Par contre, tout le reste est juste démentiel. Du grand Rick Riordan. Je ne sais pas comment il parvient à faire ça mais chacun de ses livres est un véritable plaisir et tout semble encore mieux que dans le livre précédent. 
La quête est prenante, les retournements de situations sont nombreux... J'ai vraiment adoré ce livre. Et cette fin ! Ce cliffhanger de malade ! C'est presque cruel ! J'ai hâte de lire la suite mais pour ça, il faut que je mette la main dessus... Ah ! Je déteste attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire