mercredi 30 novembre 2016

Fangirl - Rainbow Rowell




Titre : Fangirl

Auteur : Rainbow Rowell

Editeur : Milady

Note : Coup de coeur

Lu en anglais





Résumé :
Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...
(Goodreads)

Mon avis :
(Wow ! Le résumé français ne donne vraiment pas envie... Heureusement que je le découvre après avoir lu le livre ! ) 
Mais OH MON DIEU! Ce livre est... Je n'ai même pas les mots pour le décrire. Il est aussi bon que ça ! J'avais des doutes au départ mais je voulais vraiment le lire parce que tout le monde en parlait et l'adorait. Et comme je n'ai jamais entendu rien de mauvais dessus, j'ai pensé que j'allais aimer. 
Et J'AI ADORE ! J'ai aimé chaque seconde de ma lecture. J'ai adoré les personnages, l'histoire... Tout, absolument tout !
Cath est un personnage génial et je me suis tout de suite identifiée à elle. J'ai écrit des fanfiction avant et, même si je suis passée à l'écrire de romans maintenant, je ne peux que comprendre ses raisons d'écrire. Je pense que c'est à ce moment-là que j'ai été séduite. J'ai su dès ce moment précis que j'allais adorer ce livre parce que l'auteur comprend vraiment et explique parfaitement les raisons de son personnage d'écrire.
Globalement, tous les personnages sont géniaux. Je n'ai pas trop aimé Wren puisque c'est une vraie peste. Parfois, je voulais la secouer et la gifler.
Pendant un moment, j'ai eu peur à cause de Nick et Levi. J'étais déjà en train de soupirer "triangle amoureux...". Si Rainbow Rowell avait fait ça, j'aurais vraiment été énervée. Mais les deux garçons apportent quelque chose à l'histoire, à Cath et j'ai adoré. Je pouvais parfaitement m'imaginer à sa place et je sais que je l'aurais vécu pareil. Je ne pense pas m'être sentie plus proche d'un personnage avant.
La chose que j'ai le plus aimé, c'est le concept des deux histoires en une. J'ai adoré avoir les passages de la fanfic de Cath mélangés à sa propre histoire. Je veux plus de Baz et Simon, maintenant. Je me moque de ne rien savoir de la fausse série de livre. Je veux lire la fanfic de Cath.
Et tous les livres de Rainbow Rowell. TOUS.
Oh, et les dessins à l'intérieur de couverture sont adorables et j'ai apprécié cette petite touche que je n'avais pas vue au début. C'est comme du fanart et j'ai adoré. C'est vraiment un petit détail mais il fait son effet !
En résumé, j'ai TOUT aimé de ce livre. Je ne le dirais jamais assez. Je l'ai tout simplement ADORE. C'est une oeuvre d'art. Rainbow Rowell va devenir une de mes auteurs préférées si tous ses bouquins sont aussi bons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire