mercredi 28 décembre 2016

L'amour... Non merci ! (FBI/US Attorney #4) - Julie James



Titre : L'amour... Non merci !

Série : FBI/US Attorney #4

Auteur : Julie James

Eidteur : J'ai Lu Promesses

Note : 4/5

Lu en anglais




Résumé :
Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l'aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n'aura qu'à placer un micro à la table qu'a réservée le sénateur dans l'un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d'emblée, la coopération s'annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère... Mais le deal est très clair : il n'y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l'un, ni pour l'autre. Car, comment une femme d'affaires dont les journées ne comptent pas assez d'heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?
 (Goodreads)

Mon avis :
Ce que j'aime le plus dans les livres de Julie James, c'est qu'ils vont vite à lire et qu'ils sont chou comme tout, juste parfaits pour sortir d'un book slump. Et avec le livre que je lisais avant celui-ci, je tombais totalement dans un énorme book slump. And j'ai décidé de lire quelque chose de mignon et rapide. Et j'ai pensé à cette série que j'ai commencé il y a un moment et que j'avais beaucoup aimée. 
J'ai aimé les personnages de ce livre. Cade a son pssé et sa vie à côté de la romance et Brooke aussi. Le livre n'a rien de complexe ou autre. C'est tout mignon, plutôt drôle et c'est une romance facile. Mais les personnages sont plus réels que dans d'autres livres du même style. Les deux personnages ont leur histoire propre et leurs personnalités. Les petites disputes entre Cade et Brooke sont drôles et même si c'est cliché, c'est toujours amusant à lire.
Brooke est indépendante et badass et c'est impossible de ne pas l'apprécier. Cade a ses points faibles qui le rendent moins parfait et idéal et plus appréciable. La façon qu'a Julie James de créer ses personnages nous amène à nous préoccuper de ce qui leur arrive, on veut les voir heureux et amoureux. L'auteur parvient à les rendre juste incroyables avec leurs forces, faiblesses et armure qu'on ne peut que les apprécier et ça rend le livre encore meilleur.
J'adore les livres de Julie James. Sérieusement. Et ils semblent toujours s'améliorer, encore et encore. Ils sont chous comme tout mais ils vont vite à lire et ils sont drôles et sympathiques avec des personnages géniaux... J'adore. Et je ne peux qu'attendre les prochains qui sortiront !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire